3 Jours / Niveau / code : BZHL03


Vous apprécierez :

  • Votre éco-lieu unique où vous profiterez de l’accueil, des jardins et de la vue incroyable sur le Cap-Sizun.
  • Le bout du monde, une Bretagne authentique loin des sentiers battus.
  • La pointe du Raz à pied depuis l’hébergement, la demi-journée de vélo électrique inclus, les multiples possibilités de balades et de surf.
  • La dégustation de poissons fumés.

Infos techniques

Hébergements : éco-gîtes

Activités :

À partir de 95 € Réservez
J1

Accueil, détente et première déconnexion

Accueil dans l’après-midi dans ce havre de paix face à l’océan.

Faites connaissance avec ce lieu apaisant et installez-vous dans votre confortable hébergement éco-construit. Profitez-en pour souffler, contempler vous poser près de la mare face à la beauté de la nature ou méditez en vous baladant au milieu de cet incroyable jardin permacole.

Vous pouvez profitez de cette première fin d’après-midi pour vous balader depuis l’hébergement vers Pors-Loubous, petit port ayant servi à la résistance pendant la seconde guerre mondiale à travers le village typique de Plogoff et profitez de vos premiers pas sur le sentier côtier aux paysages grandioses et à l’air revigorant, remontez à travers landes après une éventuelle baignade dans une petite crique pour vous retrouver nez à nez avec la chapelle de Kergroas.

Ne ratez ensuite surtout pas le coucher de soleil depuis la terrasse de votre hébergement, c’est un spectacle qui n’a pas de prix !

  • 1h de marche environ. Dénivelé + 50 m / Dénivelé – 50m.
  • Nuit en éco-gîte.
J2

Randonnée à la pointe du Raz et dégustation de poissons fumés

Nous vous conseillons d’aller prendre vos crêpes fraiches à deux pas de l’hébergement et faites-vous votre thé ou café à disposition dans l’hébergement pour un petit déjeuner vue mer avant de partir crapahuter sur le GR34 à la découverte de la pointe du Raz tout au bout du monde, vous trouverez de quoi vous restaurez sur place avant de revenir soit par le GR34, la vue est complètement différente soit par la campagne et ses petites maisons typiques.

Au retour Franck vous attend pour une dégustation de poissons fumés venant des fumoirs que vous aurez croisés plus tôt sur le chemin.

  • 5h de marche environ. Dénivelé + 150m / Dénivelé – 170m.
  • Nuit en éco-gîte.
J3

Balade en VAE ou Surf

Clôturez ce week-end inspirant en vous baladant à l’aide de votre vélo électrique (inclus) depuis votre hébergement vers Audierne, Pont-Croix, un des villages préférés des français jusqu’à Beuzec Cap Sizun en passant par la réserve naturelle avant de revenir à l’hébergement par la voie verte littorale V5.

Vous pouvez préférez aller surfer sur les spots de la baie des trépassés ou de Saint-Tugen (léger supplément nous consulter) ou vous baladez de nouveau à pied ou tout simplement méditer, prendre un bouquin et profiter encore de ce cadre hors du temps.

Possibilité de prolonger votre séjour (nous consulter)

  • 4h de vélo. Dénivelé moyen.

Votre bagage

Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.

Le sac à dos : Sac à dos de randonnée d’une capacité de 35 à 40 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.

Le grand sac de voyage souple : Il doit contenir le reste de vos affaires. Vous le trouverez chaque soir.

Vêtements

Pour la randonnée

  • pour un maximum de confort, privilégiez un système de vêtements "multi couches" : sous-vêtements chauds (collant + maillot) type “carline” ou “capilène” (fibres creuses évacuant la transpiration) + sweat ou veste polaire + veste de montagne et surpantalon avec membrane imperméable et respirante (type Gore-tex ou équivalent) pour le mauvais temps. De façon générale, évitez le coton qui retient l’humidité près du corps (et sèche difficilement) au profit de matières synthétiques adaptées.
  • pantalon de toile
    shorts
    T-shirts
    2 à 3 paires de chaussettes de randonnée
  • 1 cape de pluie couvrant le randonneur et le sac à dos. Si vous avez des survêtements très techniques (voir ci-dessus), il est possible de ne recouvrir que le sac à dos avec un protège-sac contre la pluie.
  • 1 casquette
  • 1 maillot de bain et serviette de bain (serviette de toilettes inclues dans les hébergements) - 1 bonnet et 1 paire de gants, selon la saison : toujours les avoir au fond du sac.

    Pour le soir,

    • tenues de rechange et chaussures confortables
    • boules "Quies" ou bouchons d’oreilles "Ear"
    • affaires de toilette minimum + serviette + maillot de bain.

    Globalement, vos vêtements doivent être adaptés en fonction de la saison choisie.

Votre équipement

Pour la randonnée :

  • 1 paire de chaussures de randonnée (avec membrane imperméable et respirante, type gore-tex ou équivalent) dans lesquelles vous êtes bien ! Il faut casser les chaussures neuves avant de partir en randonnée en les portant quelques semaines auparavant afin d’éviter les désagréments des ampoules et échauffements...
  • 1 paire de lunettes de soleil avec verres d’indice 3 minimum.
  • 1 grand sac plastique solide pour envelopper les vêtements et affaires dans le sac à dos (en cas de forte pluie)
  • 1 gourde de préférence isotherme d'1 litre minimum.
  • 1 couteau pliant type couteau suisse + couverts + gobelet.
  • papier hygiénique, mouchoirs en papier.
  • 1 paire de bâtons télescopiques, facultatif, mais ils servent à s’équilibrer et alléger le poids du corps en descente, et aident durant la montée en rythmant la marche et en complément de poussée.
  • 1 pochette pour contenir vos papiers et valeurs. Pour les nuits : 1 paire de sandales légères.

Votre pharmacie

  • Vos médicaments habituels
  • Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
  • Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
  • Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
  • Double peau (SOS Ampoules de marque Spenco, disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
  • Répulsif anti-moustiques (facultatif) Trousse de secours Une trousse de premiers secours, fournie par l'agence et adaptée à votre voyage, est placée sous la responsabilité de votre accompagnateur.

Nous avons programmé ce séjour pour un bon équilibre mais il y a de nombreuses autres possibilités de randonnées que votre hôte vous proposera et que vous trouverez dans votre road-book, vous serez donc libre d’adapter votre programme.

VOTRE VOYAGE

Niveau de difficulté physique :

1 à 5 heures de marche en moyenne sur sentiers côtiers et plages de sable.

2 heures de vélo à assistance électrique.

Surf en option.

Dénivelé + 50 à +150 mètres par jour. Vous ne portez que vos affaires de la journée.

Faible dénivelé. Aucun entraînement spécifique requis. Vous pourrez trouver toutes les explications en cliquant ici : Voir descriptif des niveaux

Nombre de jours d'activités

3 jours de marche et d’activité (vélo/surf)

Rendez-vous

16h, directement à l’hébergement (17h pour l’écolodge), possibilité de déposer vos affaires dans l’atelier si arrivée en début d’après-midi.

Fin du séjour

Il faut libérer votre hébergement avant midi. (Possibilité de laisser vos affaires dans l’atelier si votre départ est en début d’après-midi)

 

Hébergements

2 nuits dans un slow camp, des hébergements éco-construits avec une vue incroyable sur l’océan.

Un jardin permaculture (5000m²) dans un véritable havre de paix. Pas de Wi-Fi nous sommes là pour déconnecter ! Voie verte, véloroute et sentier côtier au pied de l’hébergement.

  • En chambre double, matériaux naturels sur site en permaculture, un Nid pour 2 avec salle de bain, calé sous les toits avec petite vue mer depuis Vélux. Accès tout le jardin avec promenade, barbecue, vue océan !
  • Un petit gite, Il s’agit d’une maisonnette en paille pour 6 personnes maximum face à l’océan construite en paille et terre. Avec une terrasse donnant sur le jardin, la lande et l’Atlantique ! Une chambre à l’étage et une autre au RDC. Salle de bain et cuisine privatives.
  • Et enfin l’ecolodge construit en chanvre avec 2 chambres à l’étage (petite vue mer depuis la chambre avec le hublot) et d’une pièce de vie au RDC avec salon et cuisine et arrière cuisine, salle de bain. Terrasse Jardin Permaculture.

 

Nourriture

Thé et café à disposition, repas à votre charge excepté la dégustation de poisson fumé le J2.

Encadrement

Documents de voyage : carte de situation et road-book

Transfert et transport des bagages

Voyage en étoile, pas de transport des bagages, pas de transfert prévu (si arrivée à Audierne en bus possibilité de venir vous chercher. Nous consulter)

 

Moyens d'accès

Vous devez nous contacter pour informer de votre mode d'accès.

EN TRAIN :
Gare TGV de Quimper ou aéroport de Quimper, puis bus BreizhGo ligne 53 Penn Ar Bed jusqu’à Plogoff Bourg, vous êtes à 5 minutes à pied de l’hébergement.

EN VOITURE :

La voie express Brest-Nantes dessert sans péage le Cap Sizun :

N165 sortie Quimper vers D100, puis D784 jusqu’à la Plogoff

  • Quimper 50 km
  • Rennes 265 km
  • Nantes 282 km
  • Paris 614 km
  • Lyon 957 km
  • Bordeaux 610 km

Possibilité de parking gratuit à l’hébergement (sur demande)

 

RÉGION VISITÉE ET ENVIRONNEMENT

Ici le Penn-Ar-Bed (le Finistère en breton) porte bien son nom: c'est un enchainement de pointes, de caps, de criques face au grand large. Ce littoral majestueux a pour caps ultimes les mythiques Pointes du Van et du Raz. Après les vastes espaces marins, l’arrière-pays derrière toutes ces zones marines montre un fort intérêt de paysage et d'une culture forte et millénaire.

Votre lieu de vie pour ce week-end de déconnexion se veut un lieu de douceur et d’apaisement, ainsi quelques règles sont à respecter pour garder le caractère tranquille du lieu. Vous pourrez apprécier un bon vin ou une bonne bière devant ce coucher de soleil magnifique mais ne faites pas la fête jusqu’au petit matin pour respecter vos hôtes.

Le jardin est un espace de permaculture où vous pourrez apprendre beaucoup de la nature, il s’agit de respecter cet environnement en évitant de marcher dans les zones pleines de vie, la présence d’animaux aussi requiert une attention particulière, c’est pour cela que nous déconseillons ce séjour aux enfants.

Le lieu a beaucoup à vous offrir, profitez-en pleinement en vous déconnectant totalement d’un monde qui va trop vite en vous laissant porter par une ambiance sereine et iodée.

 

Tarif en "Nid" ( 2pers. max. ) :

  • Prix base 1 personne : 160€
  • Prix base 2 personnes  : 110€

    Tarif en petit gite ( 6pers. max. )

  • Prix base 2 personnes : 145€
  • Prix base 3 personnes  : 120€
  • Prix base 4 personnes : 160€
  • Prix base 5 personnes  : 100€
  • Prix base 6 personnes : 95€
  • Tarif en écolodge ( 7 pers. max. ) :

  • Prix base 2 personnes : 170€
  • Prix base 3 personnes  : 135€
  • Prix base 4 personnes : 120€
  • Prix base 5 personnes  : 110€
  • Prix base 6 personnes : 100€
  • Prix base 7 personnes : 95€

Tous les tarifs sont indiqués par personne et restent sous réserve de disponibilité au moment de la réservation définitive.

Le prix comprend

Les documents de voyage, l 'hébergement, une demi-journée de location de vélo, la dégustation du J2.

Le prix ne comprend pas

Le transport aller-retour jusqu'au lieu de rendez-vous, les frais d'inscription, les assurances, les boissons, les repas.

Complément d'information tarifaire

Supplément activité surf : nous consulter

Réservez