2 passionnés

Kaouann, c’est la rencontre de deux professionnels du tourisme durable, deux passionnés de voyages, d’aventure, de liens… mais surtout amoureux de leur petit coin de paradis… la Bretagne.

Leurs études dans les domaines du sport et du développement durable des territoires amènent Damien et Martin à se croiser après de longs voyages aux 4 coins du monde lorsqu’ils sont engagés par une agence spécialisée dans le voyage d’aventure. Tout comme leur amitié, ils consolident aussi leur pratique et leurs connaissances en écotourisme pendant une dizaine d’années.

Considérant le potentiel de leur région comme exceptionnel -vous avez dit chauvins ?-, les deux amis se lancent dans le projet de mettre leur expérience à disposition des voyageurs en recherche d’authenticité et de découvertes hors des sentiers battus.

Leur idée : proposer aux passionnés et aux curieux des voyages d’aventures à pied, à vélo, en bateau, en kayak et même en surf dans des coins paradisiaques de Bretagne, bien loin des clichés, à la rencontre de nos « personnages » aux caractères bien trempés pour vivre une réelle expérience bretonne.

Martin, l’explorateur avide de sensation

Martin, c’est le casse-cou. La température de l’eau est à 2° ?
Aucun problème, il s’y jettera quand même et si il y a du surf c’est du bonus !
Martin, il fonce… en toute sécurité évidemment. Et puis, peu importe les difficultés, les obstacles , il trouvera toujours une solution pour vous emmener là où personne ne va, n’est allé ou n’ira. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il peut passer des semaines à concevoir des voyages et à les tester. Son pêché mignon : la nourriture. Du cobaye aux insectes en passant par la soupe au lait de yak, il a testé tout type de nourriture à travers le monde et s’en délecte.

Son activité favorite ?
Taper un football improvisé, dans les coins du monde les plus improbables –
« parce que le foot, le vrai, le populaire, ça créé du lien ».

Martin

Damien

Damien, le sportif contemplatif

Damien, quand il n’est pas en train de courir derrière le temps lors d’un trail ou d’un raid, est celui qui aime par dessus tout prendre son temps, observer, ressentir. Epicurien dans l’âme, il se nourrit de chaque rencontre, de chaque instant. Ce goût pour la découverte du monde, pour la vie au grand air, aujourd’hui il le partage avec ses enfants. Pour autant, Damien reste un mordu des défis et du dépassement de soi. Une « addiction » qui lui vient sans doute de ses toutes jeunes années, où il crapahutait le long du GR34 mais aussi dans les Alpes et les Pyrénées chaque été.

Son leitmotiv : « Ne jamais se coucher en ayant l’impression que la journée n’a servi à rien »