Rando et vélo en Bretagne
Posted on

Randonnée et vélo en Bretagne au printemps

La Bretagne au printemps

Après le sensationnel épisode neigeux (il faut dire que cela n’arrive pas très souvent !) qu’a connu la Bretagne au mois de février, la nature semble faire preuve de clémence en ce début de printemps, nous offrant de beaux et doux rayons de soleil. Le port de Dinan, où se situe notre petite agence, reprend vie tranquillement : les familles, les vacanciers, les sportifs et les gourmands se côtoient dans une ambiance bonne enfant. Comme ça fait plaisir ! Il faut dire que de Pâques aux ponts de mai court l’envie de se mettre au vert, pour un week-end ou de petites vacances. L’envie revient de mettre le nez dehors, de voir s’éveiller et fleurir une nature dont la vitalité exulte ! Les parcs et jardins, les marchés bretons et leurs senteurs vous tendent les bras. Aiguisez vos sens… C’est en Bretagne que tout recommence !

Nos propositions de séjours, parfaits pour le printemps

Au printemps avec Kaouann, partez à la découverte d’un bout de Bretagne le temps d’un week-end ou de quelques jours. Tout est organisé, transferts, documents de voyage, location de matériel (vélo, kayak, paddle, bateau…) pour vous permettre de profiter au mieux de ces quelques jours de vacances. Pour faciliter vos déplacements et limiter l’empreinte carbone de nos circuits, la grande majorité d’entre eux sont accessibles depuis une gare. Que ce soit en itinérance le long du GR34 à pied, de la Vélomaritime à vélo, vous ferez le plein de grand air et d’authenticité !

Rennes – Saint Malo à vélo

En trois jours au départ de Rennes, découvrez une itinérance à vélo classée parmi les plus belles de France ! Vous découvrirez les jolies cités historiques de Rennes, Dinan, Dinard et Saint Malo tout en profitant de paysages magnifiques et typiques des bords du canal, où la nature est reine. Ce séjour est facile d’accès, avec peu de dénivelé, vraiment adapté à tous peu importe votre niveau physique ! En plus, vous pouvez choisir votre mode d’hébergement (camping, gîte, hôtel…) en fonction de vos envies et de votre budget. C’est le week-end idéal pour se donner un avant-goût de saison estivale en Bretagne !

Rando itinérante côte d’émeraude

Sur quatre jours, découvrez la côte d’Emeraude, qui porte si bien son nom, en itinérance le long du GR34. Le chemin alterne entre nature sauvage – une mer scintillante, des pointes, des ports, des baies… – et les cités historiques de Cancale, Saint Malo, ou encore Dinard. Les petits plus de ce séjour ? La traversée en bateau-bus entre Saint Malo et Dinard, ou encore la balade unique sur la presqu’île des Ebihens ! La randonnée pédestre en Bretagne est des plus agréables au printemps, alors que les fleurs et arbustes bourgeonnent tout au long du célèbre sentier des douaniers. Nous nous occupons de réserver vos hébergements, de vous préparer un carnet de voyage personnalisé, et de transférer vos bagages afin que vous puissiez profiter de votre randonnée au mieux !

La Vélomaritime de Saint Malo à Morlaix

Le vélo : rien de tel pour prendre l’air, profiter des rayons du soleil et de la douceur du printemps, parcourir la Bretagne tout en prenant le temps de s’arrêter contempler le paysage et pique-niquer sur les meilleurs spots ! Au printemps la nature renaît, laissez-vous émerveiller le long de la Vélomaritime… De Saint Malo à Morlaix en une dizaine de jours où en modelant le tracé à votre guise pour vous adapter à un séjour plus court, découvrez la Bretagne nord à vélo avant tous les estivants ! Possibilités de baignades quotidiennes, passages par des sites naturels préservés et exceptionnels comme la pointe du Grouin, le Cap Fréhel, les falaises de Plouha, la côte de granit rose… La Bretagne en itinérance au printemps, c’est plein les yeux et la tranquillité garantie de la basse saison. Bien sûr chez Kaouann, nous vous facilitons toujours la voyage avec des liaisons possibles en gares TGV en début et fin de circuit, le transfert des bagages entre chaque étape, un roadbook personnalisé… afin de vous assurer le meilleur séjour possible.

L’archipel de Bréhat en kayak

Amateur de pleine nature, mais pas envie de ne faire que de la randonnée pédestre ou du vélo ? Alors que diriez-vous d’un séjour en itinérance… en kayak ! Partez à l’aventure, initiez-vous ludiquement aux techniques de survies, vous partez en bivouac autour de l’île de Bréhat pendant cinq jours ! Une façon inédite de découvrir « l’île aux fleurs », célèbre pour ses ruelles étroites, ses maisonnettes aux petites jardins clos et surtout ses nombreuses espèces de fleurs exotiques, rapportées par les marins bréhatins lors de leurs expéditions.

Retour à Nos actualités