Les grandes marées en Bretagne
Posted on

Les grandes marées sur la Côte d’Émeraude

La Bretagne est un lieu de spectacle unique pour admirer les grandes marées et regarder la mer se déchaîner. C’est pourquoi nous vous emmenons sur la Côte d’Émeraude pour un séjour unique sous l’air iodé.

Les petits plus du séjour sur la Côte d’Émeraude !

Ce sont 4 jours inédits, centrés autour des grandes marées que vous vivrez. Vous profiterez d’une balade à vélo électrique gourmande au départ de Saint-Malo jusqu’à Cancale. De là, vous pourrez savourer des huîtres sur le charmant port de Cancale. De plus, vous aurez accès au parcours Aquatonic des Thermes Marins. Enfin, une initiation la pêche vous sera proposée.

La Côte d’Émeraude est un espace naturel qui vous offrira des paysages grandioses d’où vous pourrez observer les grandes marées parmi les plus impressionnantes d’Europe. Ce pan de côte bretonne est aussi remplie de joyaux tels que des criques et plages splendides pour réaliser des pauses baignades bien méritées. Vous pourrez aussi découvrir les huîtres de Cancale, dont la renommée internationale régalera vos papilles. Puis c’est aussi un patrimoine culturel important que vous découvrirez (cité fortifiée de Saint-Malo, Dinard, Cancale, etc). Les marées rythment les journées en Bretagne et fascinent les petits comme les grands.

Le déroulement de votre séjour spécial « grandes marées » !

Votre premier jour : Arrivée libre à Saint-Malo 

Pour votre première journée, vous prenez d’abord le temps de vous installer dans votre hôtel situé au cœur d’intra-muros, ou sur la grande plage du Sillon, l’une des plus connues de Saint-Malo. Puis, vous pourrez profiter de ce moment pour visiter la cité corsaire, connue comme la Capitale de la mer. C’est un joyau de la côte d’Émeraude dont on ne se lasse pas… Pour partir à la découverte complète de la cité malouine, vous pouvez partir à la quête des remparts, du Petit Bé, de la cathédrale Saint-Vincent, du fort de la Cité d’Alet et de bien d’autres monuments encore. Enfin, prenez le temps de vous poser face à la mer sur la plage du Sillon pour admirer le spectacle unique des vagues s’écraser sur la digue et les brises-lames avec fracas.

Votre deuxième jour : en route pour une journée à vélo de Saint-Malo à Cancale 

C’est après un bon petit déjeuner que nous vous livrerons les vélos directement à votre hôtel ! C’est parti, cap sur Cancale ! Que ce soit par les yeux ou par le palais, vous apprécierez ce joli petit port breton. A midi, dégustez la spécialité de Cancale : les huîtres. Ce port est rempli de vie, animé par le travail des ostréiculteurs, les allées et venues des bateaux, et bien évidemment, des marées. Appréciez la beauté des paysages, façonnés par l’air marin, le vent et les marées…

Votre troisième jour : Aujourd’hui, c’est pêche à pied et spa !

C’est après avoir pris votre petit-déjeuner que vous vous mettrez en route pour une initiation à la pêche à pied accompagnée par un guide naturaliste. Un moment ludique pour observer et comprendre la vie fragile et merveilleuse des bords de mer. C’est une occasion unique pour vous initier à la pratique ancestrale de la pêche, qui va de pair avec les grandes marées de la Bretagne.

Attention, la pêche à pied est réglementée !

Puis c’est une après-midi à vous faire chouchouter que vous passerez. Eh oui, c’est à pied ou à vélo que vous rejoindrez Thermes Marins de Saint-Malo. Vous profiterez alors au parcours Aquatonic : vous ressourcer dans un bassin d’eau de mer chauffée vous apaisera au cours de ce week-end de grandes marées.

Votre quatrième jour : Nous y voilà, déjà la fin du séjour !

Avant de repartir, profitez encore un peu de notre belle cité malouine qui vit au gré des marées. Ensuite, vous pourrez rejoindre librement la gare pour terminer ce séjour en Bretagne.

Cela vous donne envie de partir à la quête des grandes marées ? Contactez Kaouann pour plus d’information !

Retour à Nos actualités