Séjour en Bretagne au bord de la mer
Posted on

Découverte inédite de la Côte d’Emeraude et de la Vallée de la Rance à pied

Vous recherchez un séjour en Bretagne qui change un peu d’une itinérance classique sur le GR34 ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Un séjour découverte inédite des plus beaux spots de la Côte d’Emeraude et de la Vallée de la Rance à pied !

Votre séjour 100 % breton !

Durant ces 6 jours, vous parcourez la Bretagne entre terre et mer pour une découverte inédite de la Côte d’Emeraude et de la Vallée de la Rance à pied. Ce sont des paysages époustouflants et sauvages que vous découvrirez. Vous partirez à la quête d’une cité médiévale pleine de charme : Dinan. C’est aussi lors de ce séjour de difficulté modérée que vous réaliserez des randonnées parmi les plus belles de la Côte d’Émeraude. Un véritable rêve éveillé s’offre alors à vous. Afin de poursuivre ce séjour sur une si belle lancée, vous aurez l’occasion de déguster l’une des spécialités du petit port de Cancale, les huîtres. Et puis, pour terminer ce séjour en beauté, vous profiterez de deux superbes nuits dans la célèbre cité corsaire de Saint-Malo.

Votre séjour jour par jour 

Jour 1 : Saint-Malo – Dinan 

Vous arrivez librement à la gare de Saint-Malo, puis vous prenez le bus pour poser pied à Dinan. Vous profiterez d’une première découverte de la cité médiévale.

Dinan est une ville de caractère du fait de ses remparts ceinturant la cité sur près de trois kilomètres et de son château datant du XIVe siècle qui domine fièrement la Rance. En outre, ce sont des ruelles conviviales aux aires de Moyen-Âge que vous découvrirez. C’est d’ailleurs à proximité de cette jolie cité, que se trouve Léhon.

Jour 2 : Dinan – Léhon — Vallée de la Rance

Pour cette deuxième journée, vous partez à la découverte de la cité médiévale de Dinan. C’est entre les ruelles pavées et les points de vue sur la Rance (depuis les mythiques remparts) que vous succomberez à la beauté de Dinan.

Puis c’est en suivant la Canal d’Ille et Rance sur le chemin de halage que vous partirez à la découverte de la petite cité de caractère de Léhon. De là, vous verrez se dresser l’abbaye Sainte Magloire.

L’après-midi, vous randonnerez toujours en suivant le Canal d’Ille et Rance jusqu’au Port du Lyvet. C’est une superbe randonnée qui vous guide au cœur d’une réserve NATURA 2000.

Enfin, pour finir la journée en beauté, vous retournerez à Dinan en bateau électrique avec un apéro/dégustation de produits locaux à bord du bateau. Vous ne cesserez de rêver !

Jour 3 : Dinan – Dinard à vélo

Après une belle nuit de sommeil, vous redescendez sur le port par la mythique rue du Jerzual pour une journée à vélo, direction le bord de mer !

Dans la matinée, vous récupérez vos vélos afin de commencer votre balade le long du Canal d’Ille et Rance. Vous pourrez alors observer de nombreuses espèces d’oiseaux qui ont élu domicile autour de la cale de Taden.

Puis, vous rejoindrez une ancienne voie de chemin de fer afin de pédaler en toute sécurité jusqu’à Dinard. Vous serez alors charmé par cette station balnéaire au style « Belle Époque » et ses belles balades le long de ses plages.

Jour 4 : Saint-Briac – Saint-Malo 

C’est en bus que vous partez rejoindre Saint-Briac pour débuter votre randonnée pédestre du jour. C’est l’avantage de ne pas faire d’itinérance classique, et de faire appel à une agence : on sait vous conseiller pour sélectionner les plus beaux spots en priorité !

Votre journée sera ponctuée de points de vue panoramiques avec des paysages idylliques. Vous foulerez ainsi le GR élu préféré des français, le GR34, pour découvrir les joyaux de la Côte d’Émeraude.

Puis, en fin d’après-midi, vous prendrez le bateau-bus pour revenir à Saint-Malo.

Jour 5 : Saint-Malo – Cancale !

Pour ce cinquième jour, vous prenez le bus jusqu’à la Guimorais. Vous ré-empruntez alors le magnifique GR34 afin de découvrir la Pointe de la Varde, la Pointe du Grouin et les panoramas idylliques aux jolies plages de sable fin.

Ensuite, vous arriverez sur le petit port de Cancale, là où vous attend une superbe dégustation d’huîtres ! De Cancale, vous pourrez librement reprendre le bus pour revenir à Saint-Malo quand bon vous semblera.

Jour 6 : Saint-Malo !

C’est après un bon petit déjeuner que le séjour prendra fin. Si vous en avez le temps, partez à la quête de la cité corsaire de Saint-Malo, d’Intramuros et de la plage du Sillon avant de reprendre le train ! Kenavo !

Contactez-nous

Si cela vous a plus, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et de conseils ! Tous nos séjours sont adaptables et modifiables selon vos souhaits.

Nous vous laissons également faire un tour sur notre site internet pour découvrir tous les autres séjours 100 % bretons !

Retour à Nos actualités