L'automne en Bretagne
Posted on

Activités à faire en automne en Bretagne

Vous pensiez connaître la Bretagne ! Et bien figurez-vous que l’automne en Bretagne permet de mettre en avant un tout autre visage de celle-ci. Avec les feuilles de ses arbres qui virent au rouge-orangé pour finir par tapisser le sol. Emmitouflez, vous apprécierez la douceur de l’automne en Bretagne. Vous pourrez profiter des vacances de la Toussaint pour tester de nouvelles activités.

L’automne en Bretagne ça donne quoi ?

Des mouettes, des galettes, des crevettes et la pluie… Mais non ! L’automne en Bretagne ne se résume pas seulement à ces 4 éléments ! Alors nous vous proposons quelques recommandations pour passer des vacances d’enfer (même sous la pluie) !

L’automne en Bretagne est une occasion particulière de sortir son ciré jaune ! C’est d’ailleurs à cela que les Bretons reconnaissent les touristes avec en prime le pull à marinière !

Tout d’abord, nous vous recommandons le phare du Cap Fréhel ! Suivez le sentier des douaniers, du Cap Fréhel avec son mythique phare de 145 marches, vous pourrez poursuivre jusqu’au Fort La Latte. Très bon spot à visiter !

Nous vous conseillons également de tester la pêche à pied ! Ludique pour les enfants et amusants pour les petits et les plus grands ! Bien sûr tout en respectant la nature, chaque crustacé ramassés doivent aussitôt être relâchés ! C’est aussi l’occasion de se balader sur les plages, souvent désertes à cette période de l’année, offrent des promenades tranquilles au son apaisant des vagues et sous un ciel plus ou moins dégagé (l’occasion de sortir son ciré !).

Sur de longues plages de sable fin ou de petites criques cachées, venez sentir l’air iodé, souffler, marcher les pieds dans l’eau pour recharger vos batteries ! Au menu : relaxation, promenades, coucher de soleil, pique-nique devant l’océan… Et le sentiment d’être les seuls à profiter de cet instant !

Découvrez sous un autre angle Saint-Malo avec le spectacle des grandes marées. Un air marin vivifiant qui vous ouvrira l’appétit afin de découvrir la gastronomie bretonne. Vous pourrez en profiter pour comprendre l’histoire de la ville corsaire. En effet, en Bretagne, tous les jours, la mer se retire. Puis, 6 heures plus tard, elle revient ! C’est ce que l’on appelle le phénomène des marées. Les marées sont plus ou moins impressionnantes selon le coefficient. Afin de profiter de ce magnifique spectacle, rendez-vous sur les remparts côté Fort à la Reine, en face du Fort National !

Nous vous parlions de la gastronomie bretonne, et bien avec l’automne, c’est l’occasion de retrouver des saveurs de saison réconfortantes telles que les coquilles Saint-Jacques ou les fameuses galettes de sarrasin. Vous pourrez également vous laisser tenter par une gourmandise sucrée pour vous réchauffer avec la fameuse crêpe bretonne accompagnée de sa bolée de cidre.

L’automne en Bretagne, c’est aussi une explosion de couleurs ! Forêts, champs et littoraux sont teintés de couleurs chaudes et scintillantes. Les feuilles des arbres virent au rouge, à l’orange et au jaune, donnant lieu à un magnifique spectacle visuel.

Les Mystères Bretons

Enfin, l’automne en Bretagne, c’est une dose de mystère en plus, laissant libre cours à votre imagination influencée par la magie d’Halloween. La région regorge de légendes et de récits de fantômes. Les nuits plus longues créent une atmosphère propice aux récits d’épouvante. Pour les fans de contes énigmatiques, il existe de nombreuses visites guidées pour découvrir les endroits hantés de la région.

Votre prochaine destination de vacances

Si cet article vous a donné envie d’en apprendre plus sur la Bretagne et ses richesses, nous sommes à votre disposition pour organiser votre prochain séjour ! N’hésitez pas à nous contacter en nous expliquant votre projet de voyage à pied ou à vélo en Bretagne, et nous prendrons les choses en main.

N’hésitez également pas à visiter notre site internet afin de vous inspirer ! Kenavo et à très vite sur les routes de Bretagne ! 😊

Retour à Nos actualités