Venez découvrir une magnifique région lors d’un voyage dans le Morbihan.
Le sud de la Bretagne saura vous séduire avec sa côte sauvage, ses grands espaces, sa faune et sa flore abondantes, la richesse de son patrimoine et ses traditions.
Entre amis ou en famille, vous pourrez profiter de nombreuses activités de loisirs, sportives ou culturelles durant votre séjour dans le Morbihan.
Vannes, Lorient et tous les villages et sites touristiques vous attendent pour satisfaire toutes vos envies.

Des idées « côté mer » pour votre voyage dans le Morbihan

La côte morbihannaise offre un panorama exceptionnel. Les stations balnéaires, les nombreuses plages et les multiples activités répondent à toutes vos attentes.

Le Golfe du Morbihan est une destination incontournable lors de votre voyage à Vannes.
Cette petite mer intérieure vous invite à la découverte de ses îles et de ses paysages magnifiques.
Tout le long du littoral laissez-vous tenter par les activités nautiques : kayak, voile, surf, etc. Pour une activité les pieds dans l’eau, prenez un bon bol d’air lors d’une pêche à pied.

En voyage à Lorient, partez découvrir la citadelle de Port-Louis ou l’île de Groix.
Optez pour une croisière fluviale sur le Blavet à la découverte de ses rives. Côté océan, organisez une sortie sur un voilier ou naviguez sur un vieux gréement pour vivre une expérience unique.

Votre séjour « côté terre » dans le Morbihan

Le cœur du Morbihan regorge de trésors.

Prenez le temps de visiter les villes classées « Petites cités de caractère » : Josselin, La Roche-Bernard, Malestroit ou encore Rochefort-en-Terre.
La forêt de Brocéliande vous plonge dans un monde de légendes. Les parcs animaliers et les sites mégalithiques (Carnac, Locmariaquer) raviront petits et grands.

Les villes de Vannes et Lorient affichent fièrement leur label « Ville et Pays d’art et d’histoire ». Elles vous invitent à découvrir leur patrimoine et proposent de nombreuses visites guidées.

Et pour parcourir la région autrement, optez pour des sorties 100 % nature. Le Morbihan est jalonné de nombreux itinéraires de balades et randonnées, à pied ou à vélo (voie verte, Vélodyssée, GR34, chemins de halage, etc.).

À la découverte de la culture et de la gastronomie bretonnes dans le Morbihan

Le Morbihan est réputé pour sa culture traditionnelle et sa gastronomie.

Votre voyage en Bretagne sera l’occasion d’assister à un Fest-Noz. Laissez-vous porter par la musique, admirez les costumes traditionnels et lancez-vous dans une danse bretonne.
À Lorient, en juillet, ne manquez pas le festival interceltique. Un rendez-vous incontournable de la musique traditionnelle celte.

Attisez vos papilles avec la gastronomie locale : galettes de blé noir, crêpes, kouign-amann, poissons et fruits de mer, cidre, caramel au beurre salé. Vous trouverez de nombreux marchés lors de votre séjour et les producteurs locaux auront à cœur de vous faire découvrir leur passion.

Se loger et se restaurer dans le Morbihan

Le département offre un large choix d’hébergements : hôtels, résidences de vacances, chambres d’hôtes, campings, gîtes, etc.
De quoi satisfaire tous les styles et toutes les bourses.

Certains établissements proposent la restauration. Mais vous n’aurez aucun mal à trouver un lieu pour manger.
Le Morbihan regorge de restaurants pour répondre à toutes les envies et tous les budgets. Vous pouvez déguster de délicieuses galettes ou goûter la cuisine du terroir. Vous trouvez également dans le 56 des restaurants plus classiques ou exotiques.

Se rendre et circuler dans le Morbihan

Pour venir dans le Morbihan, il y a la voiture bien entendu. Mais également l’avion (aéroports de Lorient, Nantes ou Rennes) ou le train. Le sud de la Bretagne est desservi par le TGV (Vannes, Auray, Lorient), le TER ou des lignes routières.

Pour faciliter votre voyage dans le Morbihan, vous bénéficiez d’un réseau routier de qualité. Les grands axes permettent de se déplacer rapidement tout en profitant de la gratuité des voies express. Les routes secondaires sont très accessibles pour voyager dans le Morbihan en toute sécurité.

Kaouann propose aussi :