Un séjour en Ille-et-Vilaine (35) peut prendre la forme d’un séminaire étalé sur seulement quelques jours. Bien qu’étant courte, cette durée peut être suffisante pour découvrir quelques beaux coins de cette région de Haute Bretagne.
Ainsi, si votre séminaire se déroule dans une ville comme Rennes ou Saint-Malo vous pouvez poursuivre votre journée en faisant du tourisme en ville, pour y découvrir les spécificités locales ainsi que les vieux centre-villes.
De même, si vous avez un peu de temps libre, parcourir les environs en randonnée peut être une excellente activité de team building.

Les meilleures activités pour découvrir l’Ille-et-Vilaine le temps d’un séminaire

Un séjour en Ille-et-Vilaine peut survenir à l’occasion d’un séminaire d’entreprise organisé à Rennes ou à Saint-Malo.
Ce court séjour en terre bretonne peut être l’occasion de vous adonner à des activités de team building originales, mêlant aspect ludique et découverte de la culture locale.
Ainsi, une fois sur place, vous pouvez déambuler en ville et suivre un circuit touristique vous présentant les principaux monuments emblématiques de la ville que vous visitez, comme par exemple le parlement de Bretagne pour Rennes, ou encore le Fort National pour Saint-Malo.
Des activités de loisirs peuvent pimenter votre séjour et souder vos équipes, notamment autour d’une partie de lancer de haches, ou à l’occasion d’un bubble foot. Rennes compte ainsi de nombreux établissements pouvant contenter les personnes souhaitant s’amuser et parcourir la ville de manière ludique.
La découverte de la gastronomie locale est également un excellent moyen pour détendre l’atmosphère. Point positif, les villes bretonnes sont pleines de troquets où l’ont peut déguster du cidre local et manger des crêpes de qualité. Des soirées agréables peuvent ainsi être organisées dans les centre-villes de Rennes ou de Saint-Malo, après une éprouvante journée de visite.
Néanmoins, si vous préférez les paysages ruraux, il est toujours possible d’organiser un parcours de découverte en parcourant des sentiers de randonnée bretons.
À ce titre, la forêt de Brocéliande peut être le lieu idéal pour faire une sortie au cachet vraiment typique. Celle-ci peut en outre se parcourir à pied, en vélo et même à cheval, pour encore plus d’authenticité.

Parcourez l’Ille-et-Vilaine de manière originale

De nombreuses possibilités existent pour faire de votre séminaire de team building en terre bretonne un évènement aussi original qu’inoubliable.
Pour ce faire, sortir des sentiers battus est le meilleur moyen pour stimuler l’esprit des voyageurs et rendre leur expérience unique.
Parcourir la Côte d’Emeraude en kayak est ainsi une activité qui fera découvrir les joyaux de l’Ille-et-Vilaine à tous, le tout dans le cadre d’une activité sportive noble et collégiale.
De nombreux cours d’eaux sillonnent le département et vous donnent le choix pour organiser cette session de découverte du département en groupe, sachant qu’il existe des itinéraires pour tous les âges et tous les niveaux.
Plus classique mais toujours efficace, le vélo a pour principal avantage de contenter quasiment tout le monde. En outre, de nombreuses voies vertes couvrent l’ensemble du territoire et offrent aux aventuriers en herbe un cadre calme et idyllique pour profiter de l’atmosphère des lieux.
Activité noble et authentique, l’équitation est également une option de choix pour faire de votre séminaire un évènement unique.
Des sentiers de l’Equibreizh couvrent eux aussi l’ensemble du territoire breton et offrent aux cavaliers novices comme chevronnés la possibilité de parcourir l’Ille-et-Vilaine à la manière des princes celtes qui se promenaient toujours accompagnés de leur fidèle destrier.
Lieu celtique par excellence, la forêt de Brocéliande est évidemment le cadre rêvé pour se déplacer à cheval. Le long de son itinéraire de 230 kilomètres, vous aurez le temps d’admirer les splendeurs d’une des forêts les plus mythiques du folklore européen.

Kaouann propose aussi :